Vous souhaitez créer des affiches ou publicités imprimées qui donnent des résultats ? Voici trois clés pour vous aider à démarrer.
Conception et mise en page pour les yeux
La publicité doit être visuelle. Par conséquent, créez une mise en page adaptée pour une lecture visuelle. Le positionnement des éléments est primordial pour capter l’œil du lecteur et le guider vers l’essentiel. Alors, voici une liste de contrôle de ce que les yeux aiment et n’aiment pas regarder :
- Un titre accrocheur qui encourage à lire davantage le reste du contenu.
- Photos, illustrations, des formes, etc. Lorsque vous créez votre affiche, placez vos accroches ET un visuel complémentaire à chaque fois. Les mots et les éléments visuels fonctionnement de concert et appuie un discours qui doit être rapide à assimiler.
- L’organisation du contenu doit être conçu de manière intéressante et attirante. Rappelez-vous, les graphistes sont vos amis. Si vous n’avez pas de formation en graphisme, faites-vous accompagner d’un studio graphique pour créer votre affiche. Les résultats seront en concordance avec votre message et pour votre cible.
- Zone blanche et aérée : Les yeux sont comme des espaces blancs. Les yeux n’aiment pas les formats imprimés bourrés de mots et / ou de visuels. Dès qu’il est trop difficile à lire et à comprendre, le lecteur n’arrive pas à déchiffrer l’information principale et ne va pas plus loin. Ainsi, les yeux passeront rapidement à autre chose et votre publicité restera inefficace.
Attirer l’attention du lecteur déjà occupé
Une erreur courante consiste à demander aux annonces d’en faire trop. Pour réussir, une présentation efficace et réussie elle doit :
- Capturez l’attention de vos clients potentiels
- Encouragez ces clients potentiels à se souvenir de votre message
- Les persuader d’entrer dans la lecture de votre annonce
Les annonces imprimées doivent comporter un message et un seul message. Plus vous commencez à ajouter des « compléments d’informations » à votre entreprise dans la publicité, plus elle deviendra complexe à assimiler et moins vos clients potentiels seront susceptibles de réagir positivement à votre annonce.
Maintenant, à ce stade, vous avez besoin d’un message. Ce message doit consister à amener vos clients potentiels à acheter quelque chose, à faire appel à vos services.
Obtenir des clients potentiels à acheter sans avoir au préalable noué une relation avec eux revient, encore une fois, à demander énormément à une petite annonce imprimée. Alors contentez-vous d’inviter vos clients potentiels à franchir une étape dans le processus d’achat. Par exemple, faire un arrêt dans votre magasin pour un cadeau gratuit ou qu’ils se connectent à votre site Internet pour participer à un concours et inscrire leur nom sur votre liste de diffusion.
Gardez votre marché cible à l’esprit
Votre message doit être axé sur les besoins de vos clients, pas les vôtres. Amener les clients à acheter vos produits et services est votre priorité. Comment vos produits ou services résolvent-ils les problèmes de vos clients ? C’est pourquoi les magasins font des ventes. Ils sont efficaces parce qu’ils répondent à un besoin instantané (faire économiser de l’argent). Mais économiser de l’argent n’est pas le seul besoin. Il y en a beaucoup d’autres. Vous devez également réfléchir aux moyens d’ajouter de la valeur sans négocier le prix. Concours, cadeaux gratuits. Utilisez cette valeur de captation comme un moyen de vous distinguer.
Trouver l’inspiration et les bonnes pratiques
L’un des meilleurs moyens d’apprendre à concevoir des publicités imprimées réussies consiste à étudier ce qui se passe. Sortez un journal ou un magazine, ouvrez-le et voyez où vont vos yeux. Quelles publicités attirent vos yeux ? Quelles annonces vous rebutent ? Quelles annonces ont des titres qui vous intriguent ? Est-ce les couleurs ou la qualité d’impression qui vous a attiré à lire cette annonce ?
Parfois, vous pouvez apprendre autant, sinon plus, des mauvais exemples que des bons.
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