Vous êtes entrepreneur et avez besoin d’ouvrir de nouveaux horizons. C’est une bonne initiative. Mais faire son entrée dans un monde nouveau n’est pas une chose facile. Il faut faire appel à des professionnels pour vous y aider, tel est justement le but de la société d’Alcimed.

Une société qui privilégie l’innovation ouverte

Depuis 1993, elle travaille dans plusieurs domaines. Elle a commencé par les sciences de la vie telles que l’agroalimentaire ou la santé. Aujourd’hui, ses activités s’étendent jusqu’aux nouvelles technologies, l’aéronautique et même l’astronomie. Elle compte aujourd’hui jusqu’à 200 explorateurs, répartis dans plusieurs bureaux en France et à l’étranger. Elle se place parmi les meilleurs cabinets de conseil sur le domaine de la santé.
Aider les entreprises à explorer leurs terres inconnues, tel est le slogan de la société. Pour le réaliser, il faut oser innover. “Open innovation” est un terme très connu dans le monde de l’économie de marché. C’est un système basé sur le partage d’information. Ces informations partagées aident les différentes entreprises à avancer ensemble. À l’ère de la mondialisation, la collaboration est de mise. Cette innovation ouverte permet aux entreprises le “market access“. Ce concept implique l’accessibilité des produits et des services d’une entreprise au grand public. Ce terme “market access” s’applique surtout dans l’industrie de la santé, le domaine de prédilection de cette société.
Cette société de conseil bénéficie d’une renommée internationale pour la grande fierté de ces collaborateurs. Les dirigeants des entreprises sont conquis par ses méthodes de travail. Il faut dire qu’elle a les arguments pour convaincre.

Ses points forts

Elle est stricte sur le choix de ses collaborateurs. Ils sortent des grandes écoles et doivent être passionnés par ce qu’ils font. À part les connaissances académiques, ils doivent avoir une forte capacitée d’écoute. C’est de cette façon qu’ils peuvent satisfaire les clients. La société privilégie le contact personnalisé pour que le client se sente en confiance. Chaque entreprise a son fonctionnement. Les stratégies et solutions doivent donc être uniques. Les explorateurs s’y engagent.
Tous nos collaborateurs sont formés dans ce sens avant d’être envoyés sur terrain. Ces formations les aident à obtenir de meilleurs résultats.
Elle offre des conditions de travail attrayantes pour motiver ses consultants. Quelqu’un qui travaille dans une ambiance optimale donne une meilleure performance. Chez Alcimed, l’”open innovation ” n’est pas seulement fait pour les entreprises, mais aussi pour ses collaborateurs. Les consultants se partagent leur expérience pour mieux satisfaire les clients.
En accompagnant ses clients, les consultants anticipent l’avenir. Ils réalisent les études de marché, prévoient des stratégies marketing. Ce processus leur permet de prévoir les éventuels problèmes ou blocages pour pouvoir y remédier.
Le dernier point est que cette société française est implantée aux 4 coins de la planète. Elle a ses antennes aux USA, en Asie et bien sûr dans les grands pays européens. Le dernier bureau à avoir ouvert ses portes est celui de Singapour.