Avant de vous lancer dans une activité de vente sur Amazon, vous devez tenir compte de plusieurs paramètres. En effet, vous devez adopter certaines méthodes qui vous permettront de vous positionner au mieux sur ce site e-commerce étant donné que la concurrence y est particulièrement rude. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils qui vous permettront d’assurer la vente de vos produits dans les meilleures conditions.
Assurer un référencement optimisé
Nous vous conseillons de bien maîtriser les critères de classement sur Amazon en vous appuyant sur des ressources comme vendre sur Amazon avec Olivier Allain. Avant de lancer une publicité payante sur vos produits, vous devez faire en sorte que votre listing soit bien optimisé. Tout d’abord, vous devez prendre le temps de rédiger des titres descriptifs. Ces derniers doivent contenir vos mots-clés, toutes les informations techniques et produits. N’hésitez pas à appuyer la présentation de vos produits avec des images et des vidéos professionnelles bien éclairées. Pour ce faire, vous avez à votre disposition 9 emplacements. Donc, pensez à les utiliser tous afin de présenter votre produit sous plusieurs angles différents. En ce qui concerne la description de produits, assurez-vous qu’elle soit riche en mettant bien en évidence les avantages et les caractéristiques de votre produit. Afin d’apporter toutes les informations nécessaires, vous pouvez utiliser les 5 puces mises à votre disposition. Il s’agit d’un espace SEO essentiel au bon référencement de votre produit.
Solliciter le plus de commentaires possible
Les évaluations, les critiques, les retours d’information et les commentaires sont au cœur du fonctionnement d’Amazon. Avant d’acheter un produit sur le site, les acheteurs se réfèrent avant tout sur les critiques qu’ils trouvent en commentaires. Dans ce cas, n’hésitez pas à utiliser une application en ligne comme AMZcockpit afin d’automatiser les demandes d’évaluation de vos produits. Cependant, votre demande d’évaluations doit impérativement se faire de manière « neutre ». Sur Amazon, vous n’avez pas le droit de manipuler les commentaires, et cela, quelle que soit la manière adoptée. Cela dit, vous n’êtes pas autorisé à encourager les commentaires positifs. Vous devez demander l’avis de tous les acheteurs qu’ils aient eu une expérience positive ou non. En outre, vous n’avez pas le droit de demander à un évaluateur de changer ou de supprimer son évaluation.
Surveiller la concurrence
Vendre sur Amazon implique une rude concurrence. Dans ce cas, vous devez impérativement garder un œil sur vos concurrents. Prenez le temps d’analyser ce que font vos concurrents que ce soit en termes de prix, de mots-clés, d’images, de publicités ou de listes. Une fois que vous aurez recueilli toutes ces informations, étudiez-les en profondeur et faites en sorte de trouver comment faire mieux. Vous pouvez par exemple regarder les mauvais commentaires sur vos concurrents pour essayer ensuite de les battre en trouvant des améliorations à ce produit. Il suffit que vous proposiez à la vente une version correspondant parfaitement à ce que les clients réclament. Bref, accordez une importance particulière à la résolution d’un problème au lieu de vous concentrer uniquement sur la vente d’un produit. Assurez-vous d’apporter de la valeur à tout moment.
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