Au moment où nous sommes en pleine prise de conscience à propos de la mondialisation, de la délocalisation et de l’importation qui prend des proportions immenses, l’objet publicitaire fabriqué en France devient un enjeu écologique et surtout social. Mais quelles sont les raisons de concevoir ses Goodies en France ?

L’importance du Goodies

L’objet publicitaire ou Goodies est devenu depuis quelques années un élément essentiel dans toute stratégie marketing et de communication.

Pour faire la publicité d’un produit, d’un service, de son entreprise ou pour promouvoir un événement en particulier et attirer de nouveaux prospects, l’objet publicitaire reste un objet qui a toute son importance.

Il est important de le sélectionner avec soin en fonction de besoins, de vos attentes, mais aussi du message que vous souhaitez véhiculer par son biais.

Quel que soit l’objet publicitaire, vous devez attirer le client et le prospect, l’intéresser, l’informer, le convaincre et faire connaître votre marque de manière durable. La gamme de produits est considérable de nos jours et chaque entreprise a le choix du type de produit.

Pourquoi fabriquer en France ?

Depuis quelques années, notre conscience sociale et écologique semble s’être réveillée. Quel que soit le produit que l’on utilise, la question de sa conception, de sa fabrication, mais aussi les notions de transparence et de traçabilité sont entrées dans notre vocabulaire.

Fabriquer ses objets publicitaires en France est un formidable moyen de valoriser l’engagement écologique de votre marque et de l’entreprise et aussi de séduire des collaborateurs et clients en démontrant par A+ B une démarche écoresponsable.

Au-delà de la conscience écologique, d’autres éléments entrent en faveur du made in France pour vos Goodies :

  • 74 % des Français placent la qualité d’un produit en 1er critère devant le prix
  • 89 % des Français privilégient un produit made in France s’ils en ont l’opportunité. Ils ont encore 73 % à préférer d’ailleurs une marque 100 % française — même inconnue à leurs yeux — plutôt qu’une marque réputée, mais qui ne fabrique pas en France.
  • 93 % d’entre eux estiment que consommer des produits fabriqués en France permet de soutenir le savoir-faire et l’activité artisanale française.

En plus de ces chiffres qui parlent d’eux-mêmes, fabriquer des objets publicitaires en France vous permet de réellement obtenir une valeur ajoutée et être un gage de qualité.

Concrètement, vous disposez d’une livraison plus rapide sur tout le territoire français. Si vous avez des séries de Goodies moins importantes, vous bénéficiez d’une plus grande souplesse en ayant du sur-mesure. Tous vos coûts de transport évidemment limités. De plus c’est l’assurance d’avoir un produit fini qui ne sera pas importé. Ils pourront bénéficier d’une totale traçabilité et cela se reflètera sur votre image de marque. Leur engagement envers votre marque n’en sera que plus important, sincère et pérenne.

Pour valoriser votre image et soulignez vos valeurs, fabriquez vos objets publicitaires en France