Une fois de temps en temps, cela peut faire du bien. Sortir du cercle professionnel pour faire une activité avec ses collègues. Cela permet de repartir de bons souvenirs mais également de rappeler que chaque personne que vous employez est une personne humaine.

Et puis, lors d’un team building d’entreprise, vous n’êtes pas à l’abri de passer un bon moment. En général, c’est plutôt convivial et tout le monde en ressort content. Alors, allez-vous craquer et organiser une journée team building ?

Faire un escape game

L’escape game ! Ce jeu d’investigation, recherche et réflexion dont tout le monde parle et qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie ! Le but est simple : vous êtes dans une pièce, en équipe, et vous avez une heure pour sortir de la pièce. Comment faire ? Tout simplement en résolvant des énigmes.

Les avantages de faire un escape game sont multiples. Vous pourrez resserrer les liens entre vous et vos employés. Vous pourrez mettre l’accent sur l’esprit d’équipe. Après tout, si vous ne réfléchissez pas en équipe lors d’un escape game, vous n’êtes pas près de sortir. C’est une activité assez ludique, qui peut plaire au plus grand nombre.

De nombreuses entreprises réalisent cette activité car elle a de bonnes répercutions sur les relations entre les membres qui la composent, et ce, à toute échelle.

Faire du lancer de hache

Cela peut paraître démentiel et pourtant c’est une activité de team bullding plutôt insolite. Vous aimez le jeu des fléchettes ? Eh bien, le principe est le même.

Vous avez une cible devant vous et vous avez juste à lancer votre hache. Au final, il s’agit d’un team bulding original qui permettra de s’amuser entre collègue.

On retrouve plusieurs avantages à faire cette activité. Si vous souhaitez mettre l’accent sur l’originalité de votre activité, vous êtes servi ! De plus, cela permettra également à vos collègues de se détendre, tout en s’amusant, et de se défouler s’ils ont eu une semaine stressante.

Alors irez-vous tester cette activité ?

Tester la chute libre dans un simulateur

Une activité de team building à faire sans hésiter entre collègues, c’est la chute libre. Nous ne vous disons pas de prendre l’avion et de vous laisser tomber dans le vide, comme nous pouvons le voir à la télévision, mais plutôt d’opter pour un simulateur.

Et le principe de cette activité est une nouvelle fois simple : vous n’avez rien à faire. Une fois la tenue enfilée, vous entrez dans le simulateur et vous n’avez plus qu’à vous faire porter par la soufflerie (le vent).

Les avantages de cette activité sont également variés. Cela permet de se défouler et de penser complètement à autre chose. Vous pourrez également resserrer les liens avec vos collègues puisque certains pourraient montrer des signes de peur, et les autres rire. Et c’est aussi une activité que beaucoup rêveraient de faire.

D’autres activités sont possibles

Nous espérons que ces activités de team building peuvent vous intéresser et vont vous pousser à prendre les devants en invitant vos salariés à partager un moment tous ensemble.

Bien évidemment, il en existe bien d’autres. Si vous creusez, vous ne serez pas à court d’idées en termes d’activités. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès d’une agence spécialisée dans l’événementiel à proximité de votre entreprise. Cette dernière est spécialiste de l’organisation de team building d’entreprise, et peut donc vous proposer un panel d’activités aussi intéressantes les unes que les autres.

Certaines sont plus folles que d’autres. Mais n’ayez aucune crainte. La seule peur que vous puissiez avoir lors d’un team building est de passer un bon moment entre collègues.