Warning: Undefined array key "juiz_sps_order" in /home/seomix/sites/pro-croissance.fr/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302

La fin de l’année approche, et avec elle, les fêtes de Noël et du Nouvel An. Or en cette période festive et magique, il est de bon ton d’envoyer à ses clients et partenaires une carte de vœux qui permettra de leur souhaiter le meilleur pour leur activité, mais aussi et surtout de se rappeler à leurs bons souvenirs au cas où, pour cette nouvelle année, ils auraient besoin de vos services.

Mais pour cela encore faut-il sortir du lot car, à n’en pas douter, vous ne serez pas le seul à leur transmettre vos vœux. Pour cela, il faut miser sur l’originalité. Et dans le contexte actuel, quoi de mieux que d’opter pour une carte de vœux écologique et personnalisée ?

Pourquoi communiquer écolo ?

Pourquoi une carte de vœux écologique me direz-vous alors qu’il existe déjà une multitude de supports classiques ? Justement parce que l’écologie n’est pas encore généralisée, surtout lorsque l’on parle communication et marketing. En optant pour une carte de vœux clairement affichée comme écologique, ce sont plus que des vœux que vous enverrez, mais un véritable message d’avenir incarnant des valeurs qui vous sont chères. Vous pourrez ainsi vous démarquer de vos concurrents et peut-être même, si votre interlocuteur est lui aussi sensible aux questions d’écologies, sortir du lot pour devenir auprès de lui un partenaire privilégié, car engagé.

Des cartes de vœux à planter

Si belles soient vos cartes de vœux, si originale en soit sa forme, mais surtout la nature écologique, elles finiront inexorablement à la poubelle une fois les fêtes passées. À moins qu’elles ne finissent en terre et à juste titre. Ainsi, les spécialistes des supports de communication et objets publicitaires écologiques ont imaginé des cartes de vœux à planter ! Le papier recyclé utilisé pour imprimer les cartes incorpore alors des graines. Il peut ainsi être planté et arrosé pour donner naissance à de jolies fleurs. Et ce format existe également pour créer des calendriers, faire-part, etc.

Offrez des graines en plus de vos vœux

La fin d’année est la période parfaite pour faire des petits cadeaux à vos clients et à vos partenaires. En plus de vos vœux, vous pouvez également offrir quelques graines de fleurs, de plantes potagères ou de gazon. Les professionnels de la communication vous proposent ainsi différentes formes de cartes incluant des graines, du simple sachet à décrocher de la carte à la carte au design travaillé incluant directement les graines et un peu de terreau afin de végétaliser en toute simplicité un coin de bureau.

Non, les cartes de vœux ne sont pas ringardes, loin de là, et plus encore si vous savez révolutionner les choses et partager des valeurs fortes. Ainsi, offrez vos vœux d’entreprises avec des cartes personnalisées aux couleurs de votre société, éthiques et écolo. Plus qu’un Noël, c’est un véritable message d’espoir que vous offrirez à vos collaborateurs, à vos clients et partenaires afin de nouer avec eux une relation d’avenir et de confiance. À vous de jouer, Noël sera plus vert !