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La clé USB est devenue un outil indispensable au quotidien. Elle est particulièrement utilisée dans le transfert de données variées comme les images, les documents, les présentations, les fichiers PDF, les vidéos ou les musiques. Résistante, de petite taille et pratique, elle tient une grande place dans la vie quotidienne des gens.

C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est réellement avantageuse pour le marketing d’une entreprise. Il est donc idéal de les offrir en tant qu’objets publicitaires aux partenaires et aux clients. Cependant, pour un bon usage de cet objet promotionnel, plusieurs paramètres doivent être pris en compte.

 Mettre l’accent sur la capacité de la clé USB promotionnelle

Opter pour une clé USB comme support publicitaire est une bonne idée. Mais pour qu’elle soit réellement utile, il est important de bien équilibrer sa capacité de stockage selon son usage. Il est vrai qu’ une clé USB personnalisable  ayant une mémoire de stockage conséquente est bien mieux, mais tout dépend essentiellement de son utilisation.

Généralement, il existe une large gamme de mémoire, notamment de 128 Mo à 256 Go. Si vous avez donc l’habitude de transférer des fichiers volumineux, il est idéal d’opter pour une clé USB ayant une grande capacité mémoire. Dans ce cas, si vous comptez offrir une clé pour vos partenaires qui pourraient bien être des entreprises ? Elles peuvent stocker régulièrement une multitude de données. De ce fait, il vaut mieux favoriser les clés USB qui sont dotées d’une bonne vitesse de lecture et d’écriture.

Opter pour un design attrayant

En plus des aspects techniques de la clé USB promotionnelle, les caractères esthétiques sont également à valoriser pour faire plaisir aux clients et aux partenaires. Elle doit avoir un très bon visuel. Si auparavant, la plupart de ces objets disposaient presque des mêmes formes, actuellement il existe une multitude de choix de couleurs et de modèles attrayants comme une clé USB en forme de stylo, en forme de carte de crédit, en forme de rouge à lèvres… Les clés USB se déclinent également sous différents matériaux comme le bois, le cuir, le métal… Il y en a pour tous les goûts.

Il est donc possible de faire fabriquer une clé USB à l’image et aux couleurs de l’entreprise. Cela permettra davantage de renforcer les valeurs de l’entreprise. Selon l’objet choisi, il est aussi important de placer clairement le logo et d’adapter le design de la clé. Il faudra opter pour une sérigraphie résistante afin que le nom de l’entreprise y soit toujours visible.

Quelques idées d’utilisation de la clé USB dans l’univers du marketing

Une clé USB est un outil très prisé des clients. Cela augmente la reconnaissance de ces derniers pour la marque. Elle agit comme une carte de visite qui sert à rappeler l’identité de l’entreprise. En plus d’offrir un objet promotionnel que les clients vont utiliser ensuite, il existe également certaines techniques qui permettront de pousser encore plus loin la promotion d’une entreprise.

Il est par exemple intéressant d’y intégrer une médiathèque comme une sorte de bibliothèque de logiciels, de musique, de vidéos, de jeux… Cela permettra aux clients d’avoir la possibilité d’insérer n’importe quel type de fichiers. Avec les clés USB publicitaires, il est aussi possible d’y insérer des exemples des services ou des produits réalisés par l’entreprise sous forme de brochures, de plans, de vidéos ou encore de photos. Les clients qui les recevront auront en effet un aperçu des capacités et du savoir-faire de l’entreprise.