Warning: Undefined array key "juiz_sps_order" in /home/seomix/sites/pro-croissance.fr/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302

Pour le confort et la motivation des employés, les chefs d’entreprise ont pensé à tout. Outre le mobilier design et l’aménagement d’une salle de détente, la moquette participe à l’embellissement des sols des bureaux et au confort de la marche. Il s’agit d’un revêtement sain et adapté aux nombreux espaces professionnels. Cependant, les allées et venues fréquentes peuvent altérer son état. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de l’entretenir de façon régulière, et de faire confiance à un professionnel de la moquette.

Pourquoi contacter un pro pour l’entretien de moquette en entreprise ?

Il faut savoir que l’entretien de la moquette en milieu professionnel relève des compétences d’un expert en la matière. Au lieu de déléguer cette tâche au personnel de ménage de la société, il est préférable de recourir à une entreprise spécialisée. La fréquence de nettoyage d’une moquette peut être ponctuelle ou annuelle. Il est également possible de contacter un tel prestataire pour une intervention régulière dans le cadre d’un contrat de maintenance.

Pour un lavage efficace de la moquette, l’intervenant va utiliser des produits respectueux de l’environnement. Cela évite les réactions d’allergie ou l’irritation chez les collaborateurs de la société.

Comment procède le professionnel ?

À l’aide d’une brosse souple, le spécialiste enlèvera les salissures au niveau des fibres sans les brusquer. Cette opération permet également d’éliminer les taches tenaces. L’interlocuteur procédera ensuite au bonnetage. Il consiste à extraire les salissures.

Ensuite, il ne reste plus qu’à réaliser l’aspiration pour une finition soignée. Le professionnel effectue un nettoyage en profondeur pour assurer une régénérescence de la moquette. Une fois l’opération terminée, cette dernière est immédiatement réutilisable. À présent, les locaux sont prêts à recevoir toute l’équipe et les visiteurs.

Comment bien choisir ce type de prestataire ?

Pour assurer le nettoyage des locaux d’une société, il est important de bien choisir le prestataire à engager.

L’utilisation de produits sains et naturel

Tout d’abord, il est préférable de solliciter une entreprise misant sur l’utilisation de produits 100% naturels. Il ne faut pas hésiter à lui poser des questions sur le type de produits employés.

Un professionnel avec beaucoup d’expérience

Pour assurer le travail, il vaut mieux faire appel à un professionnel qui possède des agents maîtrisant les meilleures techniques de nettoyage pour une moquette impeccable. L’intervenant se doit de réaliser sa mission dans la plus grande discrétion. Lors de son intervention, il garantira un travail exécuté dans le respect de l’activité de la société cliente. L’opération doit être réalisée rapidement et efficacement pour éviter de gêner la circulation dans les locaux.

Un prestataire flexible et disponible

Aussi, il est recommandé de solliciter un prestataire qui est flexible dans les horaires, afin de s’adapter à ceux de ses clients. Certains nettoyeurs peuvent intervenir aux heures de fermeture et le week-end. L’intervenant se doit de respecter les délais annoncés lors de la signature du contrat avec sa clientèle. En tant que professionnel du domaine, il se porte garant de la qualité de ses prestations. Avant les opérations de nettoyage, il doit effectuer une visite au préalable sur les lieux pour définir les réels besoins des clients. Concernant ses tarifs, cela varie en fonction de la surface de sol à traiter et de l’état général du revêtement de sol.