Après un sinistre, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi les nombreuses démarches à effectuer afin d’être remboursé par votre assurance. Afin d’être accompagné tout au long de la procédure, vous pouvez faire appel à un expert d’assurés qui vous conseillera et vous orientera au mieux pour que vous soyez remboursé de la façon la plus juste qui soit. Cependant, son rôle auprès des assurés ne s’arrête pas là.
Mais alors, pourquoi et comment faire appel à un expert d’assurés ?
Votre représentant auprès des assurances
Un expert d’assurés a pour mission principale de vous représenter auprès de votre assurance. Professionnel ou particulier, vous pouvez y avoir recours afin de faire valoir vos droits et ainsi optimiser au mieux vos chances d’être bien indemnisé convenablement après un sinistre. En véritable garant de vos intérêts, l’expert d’assurés rééquilibre donc la procédure et vous accompagnera jusqu’à la fin de celle-ci.
Comme précédemment indiqué, vous pouvez faire appel à un expert d’assurés après un sinistre. Incendie, dégâts des eaux, l’expert d’assurés est avant tout un expert en assurance capable de comprendre et exploiter au mieux votre contrat d’assurance. Néanmoins, ses missions ne s’arrêtent pas là. En effet, un expert d’assurés peut intervenir après une perte d’exploitation, un accident de la route, une catastrophe naturelle ou encore un dommage corporel.
Comment faire appel à un expert d’assurés?
Bien souvent, les assurés ne connaissent pas très bien leur droit en matière d’assurance. En effet, peu importe le sinistre ou le dommage subit, vous êtes en droit d’avoir recours à un expert d’assurés. Ainsi, dès le début de la procédure, c’est-à-dire après avoir informé votre assureur de l’incident, vous pouvez en parallèle contacter un expert d’assurés. Grâce à son expérience et son expertise en matière de contrat d’assurance, l’expert d’assurés peut être indépendant ou employé au sein d’un cabinet.
Pour le choisir, vous pouvez donc vous renseigner autour de vous ou effectuer des recherches sur internet par exemple. Cependant, il est préférable d’opter pour un cabinet existant depuis quelques années déjà et ayant une bonne réputation dans son secteur.
Une fois l’expert d’assurés sélectionné, n’hésitez pas à prendre le temps de lire toutes les modalités du contrat vous liant à ce dernier mais aussi de, pourquoi pas, relire votre contrat d’assurance. Cependant, si vous vous êtes engagé et qu’après relecture vous changez d’avis, vous avez 14 jours pour vous rétracter. En conclusion, un expert d’assurés est un professionnel qui sera à vos côtés après un sinistre. Grâce à son expérience et à sa grande connaissance dans le domaine des assurances, il sera en capacité de négocier, pour vous, l’indemnisation. Défendant vos intérêts en toute circonstance, l’expert d’assurés est un appui non-négligeable voire souhaitable après un sinistre ou un dommage.
Laisser un commentaire